Pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Le Limousin

Share

Le Limousin est en vedette la semaine du 23 au 29 juillet 2012. Une semaine pour mieux connaître cette région. Chaque jour, une nouvelle information sera ajoutée.
On débute par la composition de cette région. Trois départements pour le Limousin :

 

Collonges la Rouge
Commune située dans le département de la Corrèze. Une ville tout de rouge vêtue. L'oxyde de fer présent dans le grès lui donne cette couleur caractéristique. Déambulez dans ses ruelles étroites. De nombreuses richesses à découvrir dont les différents castels, le Prieuré, l'Eglise Saint-Pierre du XIIe siècle... N'hésitez pas à faire un retour dans le passé.

Les Pierres Jaumâtres
Vous trouverez les Pierres Jaumâtres à quelques kilomètres du village de Toulx Sainte Croix. 
Une balade vous permet de découvrir ces roches. Mais qu'ont-elles d'exceptionnel me direz-vous ? Ces pierres dont certaines semblent tenir en équilibre, sont en amas et du fait de l'érosion ont pris des formes particulières.
Site classé, ces pierres se situent en hauteur ce qui permet d'avoir un beau panorama sur les plaines de Creuse. Une belle balade à faire.

Saint Léonard de Noblat
Commune de la Haute-Vienne. Vous serez au XIIIe siècle en enjambant son pont médiéval. Vous verrez de loin le clocher de la collégiale romane classée au patrimoine de l'UNESCO.
Saint Léonard de Noblat est aussi une des étapes sur les chemins de Saint Jacques. Déambulez dans les ruelles et découvrez les maisons à pans de bois.

Ségur le Château
En passant par la Corrèze, vous pourrez admirer Ségur-le-Château. Site médiéval faisant partie des plus beaux villages de France. En parcourant ce village, vous découvrirez les maisons à colombages et à encorbellement. Le château fort vous attendra également patiemment.
Possibilité d'avoir des visites guidées et commentées avec l'Office de Tourisme.

Tous les ouvrages sur le Limousin.