Pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Site particulier avec stock neuf restant de la boutique e-commerce

Promotions

La Lorraine

Share

La Lorraine est en vedette la semaine du 9 au 15 juillet 2012. Une semaine pour mieux connaître cette région. Chaque jour, une nouvelle information sera ajoutée.

On débute par la composition de cette région. Quatre départements pour la Lorraine :

carte lorraine


Nancy

C'est une commune du département de la Meurthe-et-Moselle. Vous pourrez découvrir le centre historique avec son ensemble architecturale du XVIIIe siècle. Traversez les places Stanislas, d'Alliance et de la Carrière. Passez la porte de la Craffe, déambulez dans la vieille ville.
Et en allant dans la Ville-Neuve, vous verrez la Cathédrale (construite au début du XVIIIe siècle), l'Eglise Saint-Sébastien.
Plusieurs musées aussi à visiter : des Beaux-Arts, Lorrain, musée-aquarium, de l'histoire du fer...

Une belle ville qui vous attend.

Plus d'infos sur : http://www.ot-nancy.fr/


Nasium, cité des Leuques

Ville de Gaule dans la Meuse. Elle s'est développée à la fin du Ie siècle avant J.C. avec l'oppidum de Boviolles dans les hauteurs. Une association permet de faire revivre ce site gallo-romain : reconstitution du village, visites guides, initiation à l'archéologie...

Certains week ends d'août, vous pourrez également visiter les chantiers de fouilles.

Vous souhaitez en savoir plus : http://nasium.net/


Bitche

Commune du département de la Moselle, non loin de la frontière allemande. Bitche est surplombée par la Citadelle. Le château fort qui était établi a été remplacé par la Citadelle dessinée par Vauban en 1680. Démantelée, elle fut reconstruite à partir de 1740. A ses pieds, vous pourrez admirer le superbe Jardin pour la Paix. 

Le Pays de Bitche se trouve au coeur du Parc Naturel Régional des Vosges, donc un superbe cadre pour se promener.


Epinal

Cette ville fondée en 980 sur les rives de la Moselle est dominée par les ruines du château datant du XIIIe siècle et entouré d'un jardin à l'anglaise.

Vous verrez également la Basilique Saint-Maurice, passerez sous les arcades de la Place des Vosges. Vous déambulerez dans le Quartier du Chapitre. Et une petite balade dans le Parc des Cours, si le coeur vous en dit !

Une ville à découvrir !


Tous les ouvrages sur la Lorraine.