Pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

La Bourgogne

Share

La Bourgogne est en vedette la semaine du 25 juin au 1er juillet 2012. Une semaine pour mieux connaître cette région. Chaque jour, une nouvelle information sera ajoutée.

On débute par la composition de cette région. Quatre départements pour la Bourgogne :

carte de la Bourgogne


Connaissez-vous Guédelon ? Ce chantier médiéval est situé dans l'Yonne entre Saint-Sauveur-en-Puisaye et Saint-Amand-en-Puisaye. Commencé en 1997, la fin des travaux est prévu pour 2025. Un château fort construit selon les méthodes anciennes. Vous pourrez retrouver les artisans au travail et découvrir le savoir faire traditionnel.

guédelon

Toutes les informations : http://www.guedelon.fr/


La roche de Solutré

Située près de Mâcon en Saône et Loire, elle culmine à 493m. De nombreux vestiges de l'époque paléolithique, ont été retrouvé au sommet. Vous découvrirez dans ce grand site des paysages remarquables, un sommet entouré de vignes, de villages...

Retrouvez des balades pour rejoindre ce lieu dans En Saône-et-Loire, Les sentiers d'Emilie en Saône-et-Loire.

Plus d'infos sur  http://www.solutre.com


Bibracte

Ancienne capitale gauloise qui se trouve sur le Mont Beuvray dans le Morvan. Vous pouvez désormais visiter le site archéologique. Vous franchirez d'abord le rempart extérieur, vous passerez la porte du Rebout. Découvrez ensuite les différents vestiges qui ont été mis au jour par les fouilles et replongez dans les différentes époques.

Plus d'infos sur : http://www.bibracte.fr/fr/ 


Dijon

Préfecture de la région Bourgogne, elle possède le label de Ville d'art et d'histoire. Parcourez les rues du vieux Dijon et découvrez les maisons à colombages. De nombreux musées vous attendent : d'art sacré, de la vie bourguignonne, Magnin... Vous visiterez l'abbaye de Citeaux, le Château de Beauregard. Vous vous baladerez dans les différentes parcs : de la Combe Persil, des Grésilles...

Et bien sûr, plusieurs vignobles se situent à proximité de Dijon que vous pourrez découvrir avec les circuits que vous propose l'Office de tourisme.

Plus d'infos : http://visitdijon.com/fr/ 


Des livres pour vous accompagner et vous donner envie :

Tous les ouvrages sur la Bourgogne.

Il ne vous reste plus qu'à parcourir cette belle région !