Pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

 

Planète.D est le nom donné à la vie aventureuse " cyclopède " de Delphine et Damien Artero, un jeune couple dynamique et sensible, d’abord parti plus de deux ans pour un tour de la planète sur Buzzz leur tandem, et désormais versé dans les périples cyclistes, avec leur fille Lirio. Ces Voyageurs-Vidéastes ont développé un art de vivre singulier sur les routes du monde...
Biographie de Damien Artero : pdf.
L'équipe :

 


Des films racontant leurs aventures :
- LE TOUR DU MONDE A TANDEM : "Le Grand Détour" (épisode 1 à 3)

  


Le Grand Détour, 1er épisode /// film de 52 min /// La Diagonale Sud-Américaine et la Cordillères des Andes : partis de Grenoble, Delphine, Damien, et Buzzz leur tandem, ne laissent pas quelques crevaisons et accident de popote les ralentir dans leur traversée des Pyrénées entre la France et l'Espagne - objectif, l'Argentine, et de là une traversée riche en rencontre d'un pays battu par les vents, survolé par les condors et occupé par les vaches !


Le Grand Détour, 2ème épisode /// film de 52 min /// Le Contraste Nouvelle-Zélande - Asie du Sud-Est contraste est le maître mot de cette tranche intermédiaire. Après la sécheresse et le dénuement sud-américain, les 2 Ds et leur tandem arpentent en long et en large la Nouvelle-Zélande, une véritable carte postale luxuriante, le long d'un chemin parsemé de rencontres chaleureuses... Un film qui mêle le quiproquo, la découverte amusée de cultures très différentes, et toujours le sens de l’humour qui fait la singularité de Delphine et Damien.


Le Grand Détour, 3ème épisode /// film de 52 min/// Du Tibet aux Balkans via l'Inde et la Turquie : l'Himalaya... le rêve dans le rêve, et le mythe devenu réalité ! Delphine et Damien vont traverser à tandem, depuis la Chine septentrionale, pendant 2 mois et demi, le plus haut pays du monde, le Tibet, et contempler avec ravissement et stupéfaction la foi tibétaine, inébranlable sous l'occupation chinoise. Comme toujours sur la Planète.D ce film nous emmène bien au-delà du simple voyage à vélo mais cumule rencontres fascinantes, humour décalé et mises en scène savoureuses.


- L'ISLANDE A TANDEM EN FAMILLE : "No man Iceland"

No man Iceland /// film HD 60 ou 90 min /// Une famille et un tandem à la rencontre des peuples cachés d'Islande : il y a des paysages surnaturels, une nature active, sans complaisance, bouillonnante et souvent agressive ; il y a le défi de parcourir et de traverser ce pays de feu, de glace et d'intempéries à la force du mollet avec un bébé de 9 mois dans la remorque, en autonomie complète ; il y a tout ça dans ce film, sans oublier, bien sûr, l'humour jubilatoire et décalé qui fait aussi la spécificité d'un film Planète.D !



 

Retrouver leurs livres Islande et Planète D
et leurs DVDs Le Grand Détour et No man Iceland
sur cparou.com.